jeudi 26 août 2010

On est allés loin loin loin, puis on est revenu!

Bonjour à tous et à toutes!
Toute bonne chose a une fin! Ceci est le dernier post de notre fabuleux road trip aux États-Unis! Après avoir quitté la magnifique Floride, nous nous sommes dirigés vers le nord avec quelques arrêts en chemin.
Notre premier arrêt en route vers chez nous: Savannah en Georgie. Cette ville possède un quartier historique avec de magnifiques parcs et des maisons superbes datant de plusieurs décennies! Le meilleur moyen d'apprécier cette ville est de simplement flâner dans ses rues et c'est exactement ce que nous avons fait pendant un après-midi ensoleillé et très agréable.




Arrêt suivant: Myrtle Beach en Caroline du Sud. Les mini-golfs démesurés et les plages infinies font de cette ville un lieu de vacances incroyables! À seulement 18 heures de route de Montréal, on y trouve une eau très chaude en été et une multitude d'hotels directement sur la plage! Nous nous sommes donc baignés dans l'eau salée pour une dernière fois et nous avons fait nos adieux à la plage avant de se remettre sur la route pour notre dernier arrêt!


C'est dans sa capitale que nous avons terminé notre aventure aux États-Unis; à Washington, D.C. Cette ville est probablement la plus grande surprise que nous avons eue à travers notre voyage. L'architecture des bâtiments gouvernementaux et des musés est tout simplement renversante et rivalise avec les plus belles villes d'Europe! Nous avons réussi à attraper la dernière visite de la journée du fameux Capitol et nous avons été très impressionnés par la richesse de l'art à l'intérieur. N'ayant pas aperçu Barack se faisant dorer la couenne sur la pelouse de la Maison Blanche, nous avons marché vers le coin des monuments où on y trouve le Washington Memorial, le World War II Memorial ainsi que l'imposant Abraham Lincoln Memorial.







Merci à tous d'avoir suivi notre blog, et merci beaucoup à ceux qui nous ont envoyé des commentaires tout au long de notre aventure! Nous espérons vous avoir donné le goût de visiter les innombrables merveilles naturelles, les magnifiques métropoles ainsi que les villes historiques que les États-Unis ont à offrir!
Compte-rendu final: 25800 km, 28 états et un retour à la maison après une aventure merveilleuse chez nos voisins du sud!
Alex & Isa

2 commentaires:

  1. Maxime lue dans un fortune cookie: si tu veux être heureux un an, fais un beau voyage!

    Soyez heureux...vous en aurez au moins pour 2-3 ans...hihihi!!! Merci pour cette belle lecture!
    carole xxo

    RépondreEffacer
  2. Bravo pour votre voyage! Bonne idée de blog...

    RépondreEffacer