jeudi 5 août 2010

Southwest Part II

Bonjour!
Nous revoilà après avoir terminé notre tournée des parcs nationaux du sud du Utah. Nous avons passé une semaine magnifique qui sort des paysages forestiers que nous sommes habitués de voir par chez nous! Une chose est sûre, le créateur de ces paysages avait une palette de couleurs dont l'étendue dépasse même notre imaginaire! Nous avons tenté de capter le plus de détails possible dans nos photos, mais il faut le voir en personne pour constater la richesse de ces lieux.


Le premier parc où nous nous sommes arrêtés depuis Zion est Bryce Canyon National Park. On nous avait averti avant notre arrivée de l'étrangeté du parc, et en effet, lorsque l'on se retrouve devant l'Amphitéatre (1ère photo), avec toutes ces structures roses-oranges-jaunes aux formes étranges, on se demande pendant un instant si nous n'avons pas attéri sur une autre planète! Une petite expédition aux creux de ces formations rocheuses uniques et immenses nous a permi d'apprécier pleinement notre séjour dans ce parc.



Par la suite, nous sommes arrivés à Capitol Reef National Park. Bien que ce parc soit moins visité que les autres, il en vaut quand même le détour. On peut y admirer sur des dizaines de kilomètres des champs multicolores au pied de montagnes rouges qui s'effritent malheureusement avec le temps. Des pétroglyphes ressemblant à des extraterrestres, des bassins d'eau et une arche peuvent aussi être vus si on prend la peine de sortir de la voiture!



Un peu plus au nord-est se trouve Arches National Park. Malgré la croyance générale qu'il n'y a à voir dans ce parc que des arches, une courte promenade en voiture nous a fait voir d'imposantes collines rocheuses aux formes quelques fois très étranges. Une randonnée d'environ deux heures nous a permi d'atteindre ce qui est considéré comme l'arche la plus célèbre au monde, Delicate Arch. Malheureusement, un minuscule orage isolé est venu cacher le soleil juste au moment où celui-ci se couchait et nous aurait offert un cliché splendide!






Le dernier parc que nous avons visité avant de quitter le sud du Utah était Canyonlands National Park. Cet immense parc se divise en deux grandes parties. La partie la plus au nord, Islands in the sky, offre des panoramiques qui rivalisent avec ceux du Grand Canyon! Une petite randonnée très accessible nous a même permi d'atteindre une arche se trouvant aux bords des falaises imposantes. Quelques heures de route plus tard, on arrive à la partie sud du parc, The Needles. Cette région doit son nom aux rochers hauts et minces qui s'y étendent à perte de vue. Malheureusement, seule une randonnée de plus d'une journée permet de se rendre au coeur de ces aiguilles rocheuses. Voici quand même quelques photos et en bonus, un exploit d'Isabelle; avoir pris un éclair sur le vif!




Après quelques heures de route en direction de l'Arizona, nous avons passé par la fameuse Monument Valley! Vous reconnaîtrez certainement les paysages des clichés suivants que l'on peut apercevoir dans une multitude de films. Nous avons même risqué notre vie pour vous offrir la première photo!



À l'est de l'Arizona se trouve le Canyon de Chelly; site historique où des vestiges d'habitations datant parfois de plus de 1000 ans se tiennent encore debout au fond des murs du canyon. Une balade en voiture suffit pour pleinement apprécier l'endroit. Une seule note négative, la gratuité de l'entrée encourage de nombreux vendeurs "d'art indien" à y établir boutique, ce qui gâche un peu la beauté naturelle de l'endroit.





Compte-rendu jusqu'à maintenant: 17 300 km, 17 états et bientôt le Texas à nos portes! IIIIHHHAAA!
Alex & Isa

3 commentaires:

  1. Hi! How y'a doin!!
    ... vous suivre dans vos aventures et voir vos magnifiques images nous donnent vraiment le goût d'aller voir tous ces sites extraordinaires. Quelle chance vous avez - savourez chaque instant.
    Maman Ginette (on a hâte de vous revoir) XOX

    RépondreEffacer
  2. Avez-vous croisé un certain Roadrunner pourchassé par un Coyote?! =P

    RépondreEffacer
  3. wow, on a pratiquement le même album photo...magnifique!
    Carole :)

    RépondreEffacer